HistoriqueAA

Un peu d'histoire...

1908

Alphonse-Benoît Charvet s'installe à Charavines et commence son activité artisanale de plomberie. Rapidement, il se spécialise dans le chauffage et se connecte donc au monde de la cuisine. À l'époque, le chauffage et la cuisine étaient indissociables car la cuisinière en fonte appelée en France "fourneau-bouilleur" et alimentée en bois ou en charbon, renfermait une production d'eau chaude pour le chauffage des radiateurs de la maison.

1934

L'artisant devient une entreprise et la fabrication de cuisines représente l'activité principale de Charvet qui compte à cette époque une dizaine d'employés. Mais la seconde guerre mondiale arrête cette croissance en raison du manque de main-d'oeuvre et de matières premières. À l'après guerre Charvet continue la production de cuisines domestiques et commence à fabriquer des équipements professionnels pour la restauration et les collectivités.

1963

Première participation à Equip’Hotel, première gamme modulaire, première gamme tout inox.

1995

Pierre Charvet, petit-fils du fondateur, prend sa retraite et cède la société à la Société Industrielle de Lacanche (SIL), dirigée par André Augagneur et ses fils. L'entrée de Charvet dans le groupe SIL insufle à la société un nouveau dynamisme et lui permet de se moderniser sans altérer son identité et ses traditions.

Aujourd'hui

Charvet est présente dans une vingtaine de pays avec des filiales en Espagne et au Royaume-Uni. 
La société exporte 30 % de sa production et est unanimement reconnue comme d'un des fabriquants de cuisines les plus prestigieux à travers le monde. 

 
logos_retouchés_2
Découvrez la galerie photos
Page d'accueilNotre histoire